There Goes Something
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

There Goes Something

Un forum pour parler du Rock et de toutes ses dérivés..
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Les incontournables de la batterie (comme ça le sujet est partout)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
L'inconnue

L'inconnue


Messages : 32
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : Paris

Les incontournables de la batterie (comme ça le sujet est partout) Empty
MessageSujet: Les incontournables de la batterie (comme ça le sujet est partout)   Les incontournables de la batterie (comme ça le sujet est partout) I_icon_minitimeLun 1 Juin - 12:20

Eh le seul batteur du forum !
Viens nous parler de tes morceaux ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Singeur

Singeur


Messages : 16
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 31
Localisation : Marseille

Les incontournables de la batterie (comme ça le sujet est partout) Empty
MessageSujet: Re: Les incontournables de la batterie (comme ça le sujet est partout)   Les incontournables de la batterie (comme ça le sujet est partout) I_icon_minitimeLun 1 Juin - 13:32

Si tu te prends un gros vent, je rigole.
Revenir en haut Aller en bas
Pete Antawn Mark

Pete Antawn Mark


Messages : 40
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 33
Localisation : Val D'oise

Les incontournables de la batterie (comme ça le sujet est partout) Empty
MessageSujet: Re: Les incontournables de la batterie (comme ça le sujet est partout)   Les incontournables de la batterie (comme ça le sujet est partout) I_icon_minitimeMer 3 Juin - 23:45

MDR !
Disons qu'à la batterie c'est plus dur d'avoir des incontournables, car on a un instrument rythmique et non mélodique, ce qui entraine des plans de batteries commun a plusieur chanson avec quelques variantes. Combien d'artiste ont vendu des milliers des disques avec un simple "Poum-Shtack-Poum-Poum-Schtack" ?

Pour faire simple, en génrale, quand un batteur ne sait pas joué, il joue :
Un Jour En France de Noir Désir et Seven Nation Army de The White Stripes (ligne de basse mythique aussi par ailleurs.)
j'ai pas joué c'est chanosn là moi...
Ma première chanson à la batterie c'est Supersonic de Oasis (plus bidon, ça existe pas... Ah si, Seven Nation Army pardon xD).

Ensuite, pour dire les chanson mythiques, il suffit de trouvé le batteur qu'on préfère, qu'on idolâtre, qu'on adule, dans mon cas c'est Travis Barker, le Batteur de Blink-182, mais aussi +44, Box Car racer ou autre The Transplants...
Enfin bref, il a su imposé son style de jeu Pop-Punk a la quasi moitié des nouveaux batteurs dans ce genre... Pour le voir Go Youtube, j'pence que ya pas mal de vidéo....
Ensuite Autre batteur que j'aprécie énomrmément, c'est Shannon Leto, le batteur de 30 Second To Mars, et le frère du très charismatique chanteur, Jarrod... J'aime beaucoup sa façon de joué, donc la plupart de ses chansons...

Voilà voilà, comme je l'ai dit, à mon avis, on ne peut pas avoir qu'une seul chanson ou quelques chansons incontournables à la batterie, car même si le batteur est bon, il créer sa "pate perso", et ne fait entre guillemets "s'auto-plagié" qu'on reconnaissent de suite que c'est lui... Je juge donc les batteurs sur l'ensemble de leur performance et de leur oeuvre...

Et puis avouns le nous, entre un guitariste qui fait tourné 4 mesure de 4 accords pdt une heure et un batteur qui fait 4 rythme différents pdt le même temps, a mions que je sois fou, mais j'pense qu'on préfère entendre une guitarre qu'une batterie.
Attention j'ai bien dit des rythmes, pas des solos, parce que là, ça peut s'équivaloire...

Bref.
++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/musicevan
Robbine
Admin
Robbine


Messages : 93
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 30
Localisation : Montreuil, Paris.

Les incontournables de la batterie (comme ça le sujet est partout) Empty
MessageSujet: Re: Les incontournables de la batterie (comme ça le sujet est partout)   Les incontournables de la batterie (comme ça le sujet est partout) I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 13:54

Réponse assez explicite.
Tiens, tu sais jouer le solo de batterie de Mody Dick (Led Zepp) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://There-Goes-Something.skyblog.com
Singeur

Singeur


Messages : 16
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 31
Localisation : Marseille

Les incontournables de la batterie (comme ça le sujet est partout) Empty
MessageSujet: Re: Les incontournables de la batterie (comme ça le sujet est partout)   Les incontournables de la batterie (comme ça le sujet est partout) I_icon_minitimeMar 9 Juin - 21:17

( en fait c'est Robbine qui se prend un vent haha. )
Revenir en haut Aller en bas
Pete Antawn Mark

Pete Antawn Mark


Messages : 40
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 33
Localisation : Val D'oise

Les incontournables de la batterie (comme ça le sujet est partout) Empty
MessageSujet: Re: Les incontournables de la batterie (comme ça le sujet est partout)   Les incontournables de la batterie (comme ça le sujet est partout) I_icon_minitimeMar 9 Juin - 21:27

Oh ! Désolé de mettre tant de tps a répondre, mais je suis en pleine révision de BAC... :S
DOnc pour répondre a ta question Robinne, Non je ne sais pas joué le solo de Moby Dick de Led Zep, tout simplement car je ne connais pas la chanson.
Sinn en ce moment, j'me tape The Fallen Interlude et Stockholm Syndrome de Blink-182 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/musicevan
Jennifer

Jennifer


Messages : 25
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 33
Localisation : 78

Les incontournables de la batterie (comme ça le sujet est partout) Empty
MessageSujet: Re: Les incontournables de la batterie (comme ça le sujet est partout)   Les incontournables de la batterie (comme ça le sujet est partout) I_icon_minitimeMar 9 Juin - 22:50

Pete Antawn Mark a écrit:

Sinn en ce moment, j'me tape The Fallen Interlude et Stockholm Syndrome de Blink-182 !

cool Very Happy

J'aimerai joué de la batterie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenny-182.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les incontournables de la batterie (comme ça le sujet est partout) Empty
MessageSujet: Re: Les incontournables de la batterie (comme ça le sujet est partout)   Les incontournables de la batterie (comme ça le sujet est partout) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les incontournables de la batterie (comme ça le sujet est partout)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
There Goes Something :: Batterie :: Les incontournables-
Sauter vers: